fbpx

FINANCEMENT DE VOTRE FORMATION

POSSIBILITES DE PRISE EN CHARGE

Selon votre situation personnelle et professionnelle, vous pouvez sûrement faire une demande de prise en charge de votre formation en aromathérapie.

Nous sommes là pour vous accompagner dans votre démarche. Vous trouverez ci-dessous plusieurs situations et les possibilités correspondantes. Si malgré cela, vous restez sans réponse, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous guiderons avec plaisir.

Vous souhaitez financer vous même votre formation car vous ne pouvez pas bénéficier d’une prise en charge.

Nous vous proposons une facilité de paiement en 4 fois sans frais lors de votre inscription.

Vous êtes actuellement inscrit comme demandeur d’emploi auprès de pôle emploi. Plusieurs possibilités s’offrent à vous.

* Vous avez été salarié et vous avez cumulé un droit à la formation professionnelle. Rendez-vous sur le site ” mon compte formation ” afin de connaître le montant de votre enveloppe formation. Si vous avez un budget suffisant pour payer l’intégralité de la formation aucune démarche ne sera nécessaire auprès de pôle emploi et l’inscription sera validée immédiatement ( après accord d’ Aromathérapie formations ). Si vous enveloppe CPF ne couvre pas l’intégralité des frais de formation, vous pouvez faire une demande de prise en charge complémentaire par pôle emploi directement lors de votre demande d’inscription via la plateforme mon compte formation. Cette prise en charge peut être accordée ou refusée.

* La formation ou le cursus que vous souhaitez suivre n’est pas éligible au CPF. Nous pouvons faire une demande de devis via la plateforme KAIROS. Ce devis vous sera envoyé sur votre espace personnel pôle emploi et à votre conseiller. Il pourra ainsi lancer une demande de prise en charge qui peut être soit validée soit refusée par pôle emploi.

* Certains employeurs proposent à leurs salariés de financer une formation, renseignez vous auprès de votre service ressources humaines. Cela est également souvent proposé en cas de licenciement économique ou autres.

* Pensez également à transférer votre DIF avant décembre 2020 ( droit individuel à la formation ) sur la plateforme mon compte formation. Vous trouverez la procédure sur leur site.

* Il vous est possible également d’utiliser votre budget CPF sans l’accord de votre employeur ce qui était impossible avec le DIF.

Vous avez choisi une formation ou un cursus éligible au CPF.

Rendez-vous directement sur le site mon compte formation pour votre inscription.

Si votre budget CPF est insuffisant pour financer l’intégralité des frais de formation, la plateforme mon compte formation vous proposera un paiement en ligne pour compléter.

Vous êtes un entrepreneur vous cotisez au titre de la formation professionnel.

Selon votre métier ( artisan, commerçant ou libéral ), vous êtes rattaché à un OPCA ou OPCO. Si vous ne le connaissez pas, n’hésitez pas à nous contacter afin de vous aider dans vos démarches de prise en charge. Par exemple, pour les libéraux, il y a de fortes chances que vous soyez rattaché au FIFPL.

Notre centre de formation étant datadocké, nos formations peuvent bénéficier d’une prise en charge auprès de la majorité des OPCO ou OPCA ( après étude et acceptation de votre dossier individuel ).

Pensez également à vous rendre sur la plateforme mon compte formation afin de voir si vous disposez d’un budget CPF pour la prise en charge de vos formations professionnelles.